• De Sydney à Melbourne

27 janvier 2011 ( #NSW - ACT - VICTORIA )

Distance parcourue : 3500 km Hello hello ! Après 2 ou 3 semaines de route (on perd la notion du temps ici), de vadrouille, de baignades et de douches froides, nous voilà à Melbourne. Nous avons donc quitté Sydney par le sud, en longeant la côte en écumant...

• La Tasmanie : C'est beau mais fait pas chaud...

20 mars 2011 ( #Tasmanie )

Voilà un petit moment que l'on n'a pas donné de nouvelles, mais rassurez-vous tout va bien pour nous. Après avoir passé près de 3 semaines dans le domaine agricole, on a craqué et avons pris le large vers la Tasmanie (île au sud de l’Australie). Après...

• Tout droit, toujours tout droit !

24 août 2011 ( #Northern Territory )

Hello hello ! Nous vous avions laissé à la frontière du Northern Territory et aujourd’hui nous pouvons vous dire que nous avons parcouru cet Etat dans toute sa longueur (toujours tout droit !!!) En longeant la côte vers le Nord, nous avons vite trouvé...

• A LA CONQUETE DE L'OUEST

22 juillet 2011 ( #Western Australia (WA) )

Après un rapide passage à Perth, nous avons commencé notre longue remontée de la côte ouest et quand on vous dit longue, croyez-nous, c’est vraiment long : on a fait 10 000 km en 1 mois ! L’ouest est loin d’être surpeuplé (c’est le moins qu’on puisse...

• En attendant Marcel et Martine

16 octobre 2011 ( #Queensland )

Salut tout le monde ! Nous vous avions laissé au mois d’août à Port Douglas, Jérémy derrière les fourneaux et Elodie un plumeau à la main. Finalement, après un mois de sédentarisation, nous avons dit adieu à la plage et aux touristes et avons repris la...

• Création du blog

01 décembre 2010 ( #Préparatifs )

Bonjour à tous ! Ca y est le blog de nos aventures est en place, vous pouvez d'ores et déjà l'ajouter à vos favoris! On va essayer de ne pas être trop ennuyeux... et au pire il y aura toujours les photos à regarder N'hésitez pas à nous faire part de vos...

• J-5 C'est (presque) parti mon kiki

08 décembre 2010 ( #Préparatifs )

(Bon pour ceux qui n'auraient pas tout suivi), nous partons pour un an en Australie le lundi 13 décembre. Mais pourquoi donc ? Pour... - s'offrir une expérience de vie, s'ouvrir l'esprit - découvrir une autre culture, une autre faune & flore - rencontrer...

• Here we are !

15 décembre 2010 ( #NSW )

Après : - 13 heures d’avion (Paris-Singapour), - 17 heures de lutte contre le sommeil à Singapour (pour info, c’est le sommeil qui a gagné : on a visité la ville pendant 4 heures sous un soleil de plomb puis on s’est endormis lamentablement… dans l’aéroport...

• On the road

14 janvier 2011 ( #NSW )

C’est promis, c’est pas nous qui avons oublié de fermer le robinet dans le Queensland ! Rassurez-vous, notre périple commence dans l’autre sens, on évite donc tout danger d’inondation ! Alors voilà, vous l’attendiez tous, attention ça va piquer les yeux,...

• Happy new year !!!

03 janvier 2011 ( #NSW )

Plein de bonnes choses à vous tous pour 2011 ! Pour nous cette nouvelle année a commencé par une 1ère nuit dans notre van ! (Bientôt les photos, c’est promis). Pour info, on devait payer et disposer du van le lundi 27 mais figurez-vous qu’ici pour noël...

• Immersion australienne

19 avril 2011 ( #VICTORIA )

Hello ! Nous vous avions laissé en Tasmanie mais depuis nous avons quelque peu avancé. Comme prévu, nous avons continué notre remontée vers le nord de la Tasmanie, visité les derniers parcs nationaux que nous n’avions pas encore vu et qui valaient le...

• Welcome to "Co'ram"

14 février 2011 ( #VICTORIA )

Après quelques semaines de vacances, le portefeuille nous a rappelé que la vie de bohème nécessite quand même quelques sacrifices et nous voilà arrivés dans la « ville » de Cobram (au nord du Victoria), patelin quasi uniquement agricole où nous ramassons...

• We came, we saw, we conquered !

29 juin 2011 ( #SA - WA )

Nous avons donc quitté Adélaîde et nos patates, direction le chaud de l’ouest ! Mais avant tout, nous avions un « petit » détour de 500 km à faire (eh oui, un Paris-Vannes est devenu un petit détour après les presque 20 000 km parcourus en 6 mois !)....

• Après le BEP Pastèques, on tente le Bac Pro Mangues

05 décembre 2011 ( #Queensland )

Hello ! Comme prévu, nous sommes retournés parfaire nos corps d’athlètes aux pastèques (c’est officiel, nous ne passons plus les portes de face…). L e métier n’a plus de secret pour nous même si une chose a changé par rapport à la première fois : alors...

• Magnifique mais froid... mais magnifique...mais froid...

26 février 2012 ( #NZ : Ile du Sud )

Et voilà, nous avons dit au revoir à l‘Australie, un peu sans nous en rendre compte, ayant déjà la tête dans notre nouveau voyage : un road-trip de 3 semaines en Nouvelle-Zélande. On est donc arrivé sur l’Ile du Sud dans la ville de Christchurch, ville...

• Des vacances bien méritées...

20 janvier 2012 ( #Queensland )

Ca y est, nous sommes repartis pour 3 mois de vacances !!! Finie la pénitence agricole ! Après 4 semaines de mise en boîte de mangues, 1 semaine de picking de lychees et 2 semaines de picking/packing de citrons verts, 7 jours sur 7 à raison de 8 à 12...

• La boucle est bouclée !

14 février 2012 ( #Queensland - NSW )

On vous a laissé des étoiles plein les yeux après notre séjour sur les Whitsundays mais notre enthousiasme s’est vite dégradé…en même temps que le temps ! Dès le lendemain de notre week-end paradisiaque, il s’est mis à pleuvoir, et quand on vous dit «...

• THIS IS THE END…

03 avril 2012 ( #BALI )

Et voilà ! Après 3 semaines passées à Bali pour clôturer ce voyage, nous sommes de retour en France ! Evidemment, Bali sera avant tout associé au grand retour d’un confort perdu depuis longtemps : avec un vrai lit ou encore une douche quotidienne (…),...

• Y'a plus qu'à...sauter !

06 mars 2012 ( #NZ : Ile du Nord )

Après 3 heures de bateau sur une mer comme on les aime (c’est-à-dire calme !), nous avons pris la direction du centre de l’île où se situent lacs, volcans et sols géothermiques ! Et qui dit lieu extraordinaire, dit activité mémorable (ou insensée) et...

• Les bretons sous la pluie australienne

24 octobre 2011 ( #Queensland )

Hello ! Nous revoilà après une semaine passée avec Marcel et Martine sur la côte Est. Petit résumé : Arrivés le lundi, la mine pas tout à fait fraîche après une vingtaine d’heures d’avion, Marcel et Martine ont directement été mis au parfum : avec un...

• Libérés de la patate !

12 juin 2011 ( #South Australia )

Hello ! C’est avec regret que nous vous annonçons notre fin de carrière dans la patate : YOUHOU !!! C’est la fête, c’est les vacances !! Eh oui, nous nous sommes accrochés 6 semaines (et on s’en étonne encore) mais là on n’en peut plus, pour ne pas dire...

• On garde la patate

07 mai 2011 ( #South Australia )

Hello ! On est toujours du côté d’Adélaïde où nous ajoutons une nouvelle corde à notre arc (de boulot) : on travaille dans la patate ! Pour tout vous dire, on nous avait donné un contact d’agence qui recherchait du monde pour les patates (on pensait que...

• Joyeux noël !!!

25 décembre 2010 ( #NSW )

Juste un petit message pour vous souhaiter un joyeux noël à tous. Ici il fait 30°C donc autant vous dire qu'on ne ressent pas forcément la magie de noël malgré les décorations et le père-noël en short à chaque coin de rue ! Ceci étant on s'est quand même...

• Bon bah c'est pas tout ça...

16 décembre 2010 ( #NSW )

1er jour, programme ambitieux : ouvrir un compte en banque, ouvrir une ligne téléphonique, regarder des annonces pour un van. Evidemment, entre notre anglais plus ou moins précis, notre compréhension orale plus ou moins exacte et les restes du décalage...

• Jeremy's Birthday !!!

11 février 2011 ( #VICTORIA )

En ce 1er jour de sa 28ème année, j’en profite pour mettre à l’honneur Jérémy et ses facilités en anglais ! Eh oui, si mon bac+5 m’aura permis de ne pas être obligée de faire du fruitpicking toute ma vie (dur métier que nous exerçons en ce moment et qui...