A LA CONQUETE DE L'OUEST

Publié le par eloandgerm-australie.over-blog.com

Après un rapide passage à Perth, nous avons commencé notre longue remontée de la côte ouest et quand on vous dit longue, croyez-nous, c’est vraiment long : on a fait 10 000 km en 1 mois !

 

L’ouest est loin d’être surpeuplé (c’est le moins qu’on puisse dire), les backpackers se font plus rares que sur la côte Est (les distances doivent en rebuter plus d’un et probablement aussi le prix de l’essence) et nos compagnons de route sont en grande partie des retraités suréquipés qui voyagent les ¾ de l’année : la plupart voyagent en caravans mais nombreux sont ceux qui voyagent en bus personnel tout aménagé (bus qui tracte le 4*4 voire également le bateau et le quad…) Nous, qui passons pour des nantis auprès de certains backpackers avec notre van tout équipé, là on se la ramène moins !

 

La découverte de l’ouest a commencé par un arrêt au désert de Pinnacles, un désert parsemé de formations naturelles de coquillages calcifiés avec le sable : c’était tout bonnement magnifique !

 

The Pinnacles 031

 

Après ça, nous avons pu retrouver la mer et avec le soleil en plus : à l’approche du Tropique du Capricorne, les shorts étaient enfin de sortie ! Nous avons donc pu longer l’océan Indien et découvrir la côte de Kalbarri : on en a pris plein les yeux avec en prime l’observation d’un ban de dauphins et même des baleines se rapprochant des côtes en cette saison.

 Kalbarri 053

 

2 bonnes journées sans aucune distraction sur une route des plus ennuyeuses ont ensuite été nécessaires pour atteindre Shark bay, péninsule touristique qui permet de voir :

 

-          des stromatolithes (plus vieux organismes vivants connus sur Terre),

 

Shark Bay 003 Stromatolithes

 

-          Shell Beach, une plage entièrement formée de petits coquillages blancs

 

Shark Bay 008 Shell Beach

 

-          et enfin Monkey Mia qui a pour attraction principale la venue de dauphins « sauvages » qui viennent faire le spectacle tous les matins en échange de quelques poissons à manger.

 

La remontée continue en direction de Coral bay, là où débute la petite barrière de Corail et nous avons enfin dépassé ce fameux Tropique qui nous faisait tant rêver pendant notre période « glaciale » aux patates. Le chaud ne devrait pas tarder car nous passons en mode tropical et les hivers au plus bas atteignent les 25°c. Mais vous vous doutez que le passage du Tropique ne suffit pas pour se retrouver sous un cagnard de folie et la fraîcheur de l’air aura réussi à nous démotiver pour une baignade parmi les poissons tropicaux. Nous attendrons donc la côte Est et sa grande barrière de Corail pour visiter le monde de Némo.

 

Tropic 100

 

Toujours en quête du nord et de sa chaleur torride, nous nous sommes éloignés des côtes pour passer par les terres et visiter le Karijini National Park. La route s’est avérée beaucoup plus jolie avec des montagnes de couleurs rouges et bon nombre de magnifiques oiseaux multicolores (mais quelques peu suicidaires contre notre pare-brise…).

 

Sur la route, nous avons par ailleurs fait la connaissance d’un couple de retraités australiens avec qui nous avons visité le parc : le courant est bien passé malgré leur insistance à nous donner l’intégrale de « La petite maison dans la prairie »… Nous les avons donc quittés avec la promesse de passer les voir chez eux lorsque nous serons sur la côte Est.

 

Le parc s’est avéré somptueux et nous avons pu nous rafraîchir dans les gorges et ainsi esquiver les milliers de mouches qui venaient se coller sur nous. D’ailleurs, nous avons fait l’acquisition des indispensables filets que l’on place sur nos casquettes afin de ne pas devenir complètement fous avec toutes ces mouches : bref, une fois encore ce voyage réveille en nous notre côté le plus sexy !

 

Karijini NP 111

 

Karijini NP 116

  Karijini NP 121

 

La longue remontée vers le nord s’est donc poursuivie et nous avons fait une halte à Broome, ville balnéaire où l’on commence à voir la présence d’aborigènes majoritairement présents dans le territoire du Nord, et où nous avons pu enfin profiter des plages idylliques (eau turquoise, sable blanc et cocotiers).

 

Broome 138

 

Broome 154 

Nous avons, à l’occasion, retrouvé nos amis rencontrés en Tasmanie, et nous voilà tous les 4 en route pour le Territoire du Nord, bien décidés à se lancer dans la chasse aux crocodiles !

 

Publié dans Western Australia (WA)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> hello,<br /> <br /> <br /> que c'est beau....<br /> <br /> <br /> enfin nous avons internet et nous sommes rentrés en bretagne avec une  vie  beaucoup plus mouvementée... et beaucoup plus de boulot mais plus de profit de la plage et boire des<br /> verres....<br /> <br /> <br /> enfin cela donne envie de vous voir et que vous nous racontiiez tous cela...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> damza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hi Elodie & Jeremy,<br /> <br /> <br /> Oh my goodness! You have both come really far on your trip! Well done for conquering the west coast, somewhere I have never been but would like to one day! Are you at the Bungle Bungles already?<br /> That's where I went with my family many many years ago and it was just so beautiful with an unbelievable amount of stars. Shooting stars must be normal for you by now? Cherish these moments!!<br /> <br /> <br /> Write again soon! xx n*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salut les aventuriers !!<br /> <br /> <br /> J'avoue que votre trip me fait bien rêver... Super photos, vous devez an avoir plein les yeux!! J'attends aussi de vous voir avec vos magnifiques casquettes ;-) Et l'anglais, vous en êtes où?<br /> fluent??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises à vous deux,<br /> <br /> <br /> Romain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Hello les Aussies-trotters!!<br /> <br /> <br /> Wouaaaaaaaaahhhhhhhhhhh.... Vos photos sont tout simplement magnifiques, les paysages splendides!! Une reconversion dans la photographie en vue pour l'un/l'une d'entre vous? Profitez bien des<br /> belles plages paradisiaques et faites nous encore rêver, on ne peut pas dire que le temps en France fasse vraiment rêver qui que ce soit en ce moment...<br /> <br /> <br /> Amusez-vous bien les copains, on a hâte que vous nous racontiez tout ça avec encore plus de détails!<br /> <br /> <br /> ENORMES BISOUS à vous 2!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou les aventuriers,<br /> <br /> <br /> c'est trop bien d'avoir de vos nouvelles !!! Vos photos sont toujours aussi belles et les paysages nous font rêver, vous devez vraiment en prendre plein les yeux. On attend maintenant de voir les<br /> photos de votre bronzage <br /> <br /> <br /> Vivement la suite de vos aventures, c'est vraiment chouette de voir que tout se passe aussi bien.<br /> <br /> <br /> GROS GROS BISOUS !!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre